FAFA RUFFINO nous présente son dernier single : Fiédé !

FAFA RUFFINO nous présente : Fiédé

2 minutes avec une artiste qui vaut le détour !

fafa-ruffino-okohy-diaspo

Fafa Ruffino présente Fiédé

Fiédé ! Le dernier titre de Fafa Ruffino qu’il me faut absolument vous présenter !

C’est une artiste Beninoise – Burkinabé née à Cotonou …

De son vrai nom Ahouefa Ruffino, elle vogue entre différents styles musicaux…
On la retrouve sur du gospel, on la croise sur de l’afrobeat, on la rejoint AUSSI sur des sonorités typiquement afro-tradis.
Elle fait penser à Angélique Kidjo par son grain de voix assurée et perçant mais elle n’ont pas la même coiffure pour autant !

#Joke 😋
Fiédé
Ses collaborations :

Elle est Arrivée en France en 2003 pour concrétiser sa carrière de chanteuse, sur les conseils insistants du réputé journaliste Benson Diakité, littéralement fan de FAFA !
Notre artiste a pu, par la suite, être choriste auprès de notre regretté PAPA WEMBA, Cheick Tidiane Seck ou encore Mory Kanté !

Kiki Touré, le producteur “incontournable” comme le dit Trésor Mvoula dans le titre dans Pesa Posa, veille également à l’évolution de la belle Fafa, il ne la produit pas sur ce projet… mais il veille 😏  Il n’est pas incontournable pour rien !

Son actu :

FAFA RUFFINO a sorti tout dernièrement un nouveau single FIEDE , qu’elle chante en langue, toujours dans une démarche fidèle à ses racines africaines ! Ce titre est  issu de son prochain album à sortir au premier trimestre 2018 … affaire à suivre.

FAFA RUFFINO

Crédits : Boss’Art

FIÉDÉ ~ Son dernier single

Fiédé signifie «Où est passé l’amour ? » en Fon (ethnie du Sud Benin), Fafa chante l’amour dans son sens universel en fait…

Le titre est produit par CANO ! Tu sais, ce grand artiste guinéen qui nous a fais danser avec son feat avec Dj Arafat !
La chanson parle du manque d’amour entre les Hommes, dans ce monde où la guerre devient la norme, devient banalité… Du coup Fiédé résonne comme un appel à l’amour, un SOS, une bouteille à la mère… enfin tu as compris l’image quoi ! 😏

Le clip

Un clip où la femme est mis en avant comme celle pouvant apaiser le cœur d’une humanité meurtrie…
On ressent à travers le clip que l’artiste fait référence à l’aspect spirituelle, propre à nos coutumes africaines qui passent par la danse, les tenues voire mêmes les maquillages emplis de sens… C’est un clip très axé sur le visuel de nos costumes, les expressions faciales des danseu-r-ses qui accompagnent les masques mystiques qu’ils/elles portent.

C’est peut-être sa manière d’appeler les hommes et femmes à un retour à la spiritualité dans leur action… 🙄 (sûrement !)
Le clip a été tournée à Ouidah au Bénin , plus précisément à l’espace Adjadi au bord du lac Toho !

Apprécie le clip !

Sinon tu peux aussi re-découvrir son titre “Ilé” avec le mythique groupe de rap Rockin’Squad… la prod est à tomber…! petite apparition de Cheick Tidiane Seck dans le clip !

Suivez-là sur Facebook : Fafa Ruffino

Espionnez-là sur instagram : @fafaruffino16

Allez, on est O’kohy ! 😉

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bravo c est du bon boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *