Force One feat Mr Eazi : Le clip, les détails du feat’ !

Le featuring ivoiro-naija du moment

Force One ft Mr Eazy

JM – Mr Eazi – Major

Le groupe ivoirien Force One s’offre une collab’ avec le nigérian Mr Eazi… Le résultat est très concluant !


Je ne vous présente plus, le groupe Force One, duo incontournable en Côte-d’Ivoire qui a su traverser les décennies tout au long des 20 années de carrières qu’ils cumulent !

Leur timbre de voix à la croisée des chemins entre le rythme du zouglou et un chant rapé sur certains de leur sons afrobeat, leur permet d’emmener leur public où on ne les attends pas !

Le groupe tente toujours de suivre les tendances musicales en adaptant leurs titres aux sonorités du moment quitte à essuyer quelques critiques. Il faut rappeler que bons nombres de fans (ou pas) leur reprochaient de s’inspirer des sonorités naijas au détriment des couleurs musicales ivoiriennes. Baby Mary ou Sholey ont malgré tout connu un fort succès !

Le groupe impose sa patte sans prêter attention à ce genre de commentaires qui ne reflètent pas leur démarches… Force One aime expérimenter différents styles !

Force One en interview avec Miss Nicky

De la rencontre au featuring

On dit que Force One aime les Naijas ? Les naijas semblent aimer Force One ! Les collaborations entres artistes chanteur(e)s ivoirien(ne)s et nigérian(e)s ne sont pas encore assez récurrentes malheureusement… Même si la tendance s’inverse actuellement. On peut cependant citer celles de Dj Arafat en feat avec J Martins en 2013 sur le titre “Touchin’ Body” ou encore Wizboyy Ofuasia qui invita Teeyah sur “Lovinjitis”en 2014.

Cette fois-ci il s’agit de Mr Eazi, 27 ans, jeune chanteur naija pétri de talent, dont les hits ont fait danser toutes les diasporas était de passage en Côte-d’Ivoire fin 2017 pour un concert. On le reconnait à sa voix nonchalante et nasillarde, qui donne parfois l’impression qu’il ait la flemme de chanter … finalement ça fait tout son charme !

L’auteur des titres Hollup, Leg over ou la derniere tuerie “Pour me Water” a semble t-il accroché sur le titre des Force One “Vouvou n’est pas Vouvou” entendu lors de ses sorties nocturnes à Abidjan ! Il n’en fallut pas plus pour que le promoteur de son spectacle en terre ivoirienne, ne décide de le mettre en relation avec le groupe à l’origine de ce fameux titre qu’il “kiffait” tant… c’est ainsi que Mr Eazi rencontra Force One.

L’alchimie musicale s’est naturellement imposée, les artistes ont alors décidé d’écrire une chanson ensemble, le feat du moment prenait forme.

Force One a apporté cette touche ivoirienne tant recherché par leur fans en chantant uniquement en Baoulé (ethnie de Côte-d’Ivoire), Mr Eazi les accompagnent en chant mélangeant le pidgin (une forme de créole anglais) et sa langue maternelle. La combinaison est vraiment réussie grâce notamment à une prod que l’on doit comme toujours au BeatMaker favori de Force One, j’ai nommé : Shado Chris. Beau boulot !

Force One feat Mr Eazy

Capture du clip “Halleluia”- Force One feat Mr Eazi

On peut imaginer que ce duo va apporter une nouvelle dimension au groupe ivoirien, qui pourra toucher un public anglophone représenté par la FanBase de Mr Eazi. C’est toujours bon à prendre et toujours appréciable de magnifier une ethnie ivoirienne à l’internationale !

Je vous laisse découvrir, “Halleluia” produit par GB Production, une chanson qui évoque les tentatives de séduction d’un homme envers une femme qui ne lui prête aucune attention… jusqu’au jour où cette dernière baisse sa garde… l’homme chante alors “Halleluia” (Tellement, la go l’a fatigué 😅 )

Appréciez…  ⬇⬇ ⬇ ⬇ ⬇

On est  O’kohy ! 😉

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *