Le groupe TNT à Paris : Interview avec les nouveaux princes de la chanson ivoirienne !

TNT-et-miss-nicky-okohy-diaspo

Le groupe TNT en compagnie de Miss Nicky – O’kohy-Diaspo
Crédits : Ivoir HD

Les Kokos, Aujourd’hui je voudrais vous présenter le groupe TNT – Tout Notre Talent que je suis depuis un moment. Un groupe qui confirme son talent d’années en années. Ils viennent de Côte -d’Ivoire et sont à Paris pour la première fois !

(Interview vidéo disponible plus bas sur la page 😉)

La musique ivoirienne évolue et s’ouvre aux sonorités R’n’B, afrobeat, rap et autres; Non pas qu’elle était hermétique à ce genre musical mais disons que pendant un moment c’est le coupé-décalé et le zouglou qui étaient le plus représentatifs des sorties de disques en Côte-d’Ivoires ! La jeunesse s’inspirant des sonorités venues des USA principalement et généralement d’Europe s’est mit à mixer les sonorités pures ivoiriennes à celles de l’occident !

Jo-TNT-et-son-manager-Dona-Doni-okohy-diaspo

Jo, membre du groupe TNT en compagnie de leur manager Dona Doni (O’kohy-Diaspo)
Crédits : Ivoir HD

C’est ce que proposent le groupe TNT, un savant mélange de mélodies et de rythmes empruntés ci et là, ils appellent cela l’Afromix !

Je l’ai ai découvert sur le titre Ayo sorti en 2014, j’avais vraiment aimé la voix posé du chanteur Maydi qui donnait une touche R’n’B vraiment remarquable accompagné par son acolyte Jo !

Maydi-TNT-okohy-diaspo

Maydi, membre du groupe TNT lors de l’interview avec Miss Nicky (O’kohy-Diaspo)
Crédits : Ivoir HD

Ce qui est appréciable chez eux, c’est leur faculté à innover à chaque sorti de titre, tout est savamment pensé de la chorégraphie au choix du message qu’il souhaite transmettre au travers de leur musique. Ils font indéniablement partie des groupes et valeurs sûres de la nouvelle scène musicale ivoirienne selon moi.

Ils sont à l’origine des titres comme “Love Ya“, “Viser Haut“, “Dormir à 9h“, “I PE PA” ou tout dernièrement “Voilà ça” qui est un vrai succès en Côte-d’Ivoire ! Le son tourne partout on dirait l’hymne nationale 😏

Le groupe est donc composé de Maydi et Jo, deux anciens chorégraphes qui se sont justement rencontrés lors d’un Battle de danse Hip-Hop. Ils décident tout deux de créer un groupe de danse, dans un premier temps avec 6 autres amis. Ils finissent par former un duo de chant en 2008 et prennent la lourde décision de suspendre leurs études, titulaire d’un Master en ingénierie informatique pour Jo quant à Maydi, il est diplômé en Gestion Commerciale.

Ce choix a été semble t-il bénéfique puisqu’il leur permet d’être à Paris aujourd’hui pour présenter leur dernier titre à succès… Par la même occasion… il n’ont pas pu résister à passer me voir pour une petite interview de 10 minutes à voir ci-dessous !

 

Allez, on est O’kohy ! 😉

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *