HOLY SQUARE – un jeune parisien crée une marque au profit des plus démunis.

HOLY SQUARE, la marque à vocation humanitaire…

Me re-voilà pour parler d’une initiative qui ne devrait pas passer inaperçu tant elle mérite d’être connue…

Holy-square-gris

Je vais vous parler de la marque Holy Square, créée par un jeune Parisien qui a pour ambition d’organiser une chaine de solidarité.

Bon, déjà… un p’tit topo sur la marque :
On pourrait traduire HOLY SQUARE par “Carré sacré”, comme me l’explique son fondateur Daniel Taho Guidibo, jeune franco-ivoirien de 22 ans résidant à Paris.
Ce jeune homme a toujours nourrit le souhait de créer une affaire, lancer un business qui profiterait aux plus démunis. L’idée lui vient alors de créer une marque de vêtement dont une partie des bénéfices contribueraient à rendre service, à créer une chaine de solidarité.
Le logo est un carré qui, selon lui, représente l’espace temps dans lequel vit tout être humain, les 4 côtés de ce carré représentent l’union entre les hommes, un cycle sans fin dans lequel l’entraide est une notion sacrée.
C’est l’esprit Holy Square.

Holy square rouge

Daniel Taho Guidibo portant un t-shirt Holy Square

C’est vrai que l’on lance un business pour gagner de l’argent mais il ne faudrait pas penser qu’à soi. – Daniel Taho Guidibo, fondateur de la marque Holy Square

J’ai été vraiment épatée par sa volonté de bien faire et de partage du haut de ses 22 ans; Ses idées fusent dans tous les sens, du coup vaut mieux s’accrocher pour le suivre ! C’est la caractéristique des passionnés… sûrement !

Holy Square - Rose

HOLY SQUARE ET LA SOLIDARITÉ

Chaque T-shirt vaut 45 euros, 5 euros sont collectés en faveurs des plus nécessiteux.
Nous sommes tous témoins du théâtre dramatique qui se joue entre autre dans les eaux libyennes, où se perdent bons nombres d’hommes et femmes en quête d’une vie meilleure en Europe. Les plus chanceux parviennent à fouler le sol français et se retrouve en plein Paris sous des ponts à “camper”…

Holy square a prit l’initiative d’organiser des sessions de distributions alimentaires dans le quartier de Chapelle, du 18eme arrondissement de Paris.

La marque en est à sa 2eme édition, qui a lieu dimanche 23 juillet 2017 avec un peu plus de 500 plats et boissons distribués.

Holy-square-500-plats

Daniel Taho Guidibo s’est entouré d’amis motivés par cette démarche en donnant de leur temps et énergie. Ces gars à féliciter sont  Ali Kaba, Seydou Diabaté, Donald Vianney et Ben Moïse ! 👌👌

Affiche-Holly-Square-chapelle

Parallèlement à l’action menée à Paris, Daniel n’oublie pas son pays d’Origine, la Côte-d’Ivoire; Le jeune homme réserve une partie des bénéfices à la réhabilitation d’un orphelinat en Côte-d’Ivoire !

C’est ce genre de profils de nos petits frères qu’on aimerait voir véhiculés le plus souvent par les médias, s’ils ne le font pas, c’est à nous de le faire afin que ce genre d’initiative soit connus de tous.

Je vous laisse apprécier la petite vidéo qui suit, montée par leur soin afin de promouvoir leur action.

La marque est toute récente et ne dispose pas encore d’une quelconque plateforme sur les réseaux sociaux, mais ça ne saurait tarder !

Pour les contacter : 06.52.45.78.20

Alors ? vous en pensez quoi ? Lâchez vos impressions en commentaires !

Allez, on est O’kohy ! 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

T'en penses quoi ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *