Lydie la peste, une chanteuse que tu te dois de connaitre

Lydie la Peste

Lydie la peste avant de monter sur scène.
Crédits : Christin Bela

J’ai découvert une artiste complète et déjantée comme je les aime !

Lÿdie la Pëste, une artiste qui offre un palette très diversifiée de sa musique… Une show girl qui n’a pas l’air d’aimer les étiquettes artistiques… Elle excelle dans son art… l’éclectisme musical.

Je vous parle de Lydie la Peste, 32 ans, une boule de talent dans son univers bien à elle ! On adhère ou pas mais une chose est sûre, elle ne laisse pas indifférent.

Lydie la Peste en noir et blanc

Je l’ai découverte il n’y a qu’un an (Shame on me  😅) en tant que maîtresse de cérémonie lors d’un event… Car Madame n’est pas uniquement chanteuse…non…non…

Elle est danseuse professionnelle au sein du groupe SWAGGERS Crew, maîtresse de cérémonie lors de grands événements culturels, elle est poète, slameuse, modèle photo … bref…Elle n’est pas seule en elle-même.

Elle a grandit dans le neuf.trois. bercée par une ambiance “Seine-Saint-Denis style à base de POP POP POP” de la ville du groupe NTM : SAINT-DENIS ! Quartier Franc-Moisin.

Lydie déborde d’énergie, de joie quand elle est sur scène, elle est un peu zinzin par moment d’ailleurs !

Lydie la Peste donnait un concert à la favela chic et je ne pouvais rater cela… mon premier Live de Lydie !

Je ne saurai pas lui prêter un style musical…  soul, slam, reggae,  elle chante en anglais, En français, joue avec les rimes, fais des jeux de mots comme dans son titre Jackadit…

Récemment rentrée d’une tournée en Asie avec son groupe de danse multidisciplinaire composé exclusivement de femme, après une apparition remarquée des Swaggers dans le clip vidéo “kamelemba” de l’incontournable diva malienne et internationale Oumou Sangaré…  Lydie se remet à la musique, son projet solo.

Swaggers_oumou_sangaré

Les swaggers apparaissant dans le clip d’Oumou Sangaré

Ce soir la, 6 juilet 2017, Lydie a mit le feu… Bon déjà son public a mit le faya à peine a t-elle commencé à chanter ! Son public… C’est une sorte d’instrument de musique qui participe au concert ! On sent qu’ils sont la pour kiffer AVEC elle… pas seulement pour écouter mais Participer ! Ça crie, ça chante, certains l’interpelle, elle rit avec son public… On ne sent pas de barrière. Généreuse. Nan c’était top !

Lydie la peste

Lydie la Peste, Favela Chic Paris, 6 juillet 2017

Un concert sensationnel, je n’emploie pas ce mot pour rien parce qu’en toute franchise… on ressent trop d’émotions dans sa voix douce et pénétrante…
Son guitariste… a éblouit toute la salle lors d’un solo de dingue… un solo de pure guitare électrique, Lydie elle même était emportée par les ondes de cette guitare ! Chapeau à lui !

La peste s’est  produit avec ses propres compos mais également en reprenant du Prince (le chanteur toi aussi… Pas les biscuits ! 😋) Rien que ça ! Ambiance de zinzin.

Elle clot le concert avec une démonstration de danse aux allures afro-traditionnelles , je reconnais quelques pas similaires au m’balax sénégalais… la go est forte, une artiste complète et inclassable.

Appréciez la petite vidéo d’interview CHAP CHAP de Lydie la Peste !

Allez, c’était moi !

Au fait… Si par hasard, tu souhaites t’occuper parce que tu t’ennuies à mort… regarde mon dernier interview d’un groupe qui vaut le détour ! 😉 Cliques ici

On est O’kohy ! 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

T'en penses quoi ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. brashpapoueyyyy je suis enjaillleeee, ca devient de plus en plus pointu <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *