Mais ? Pourquoi ce blog ?

Hello, Je suis la tenancière des lieux… Miss Nicky, je vous souhaite la bienvenue
sur mon blog O’kohy-Diaspo !

Miss Nicky, Interview du Groupe TNT, Paris 2016
Crédit : IvoirHD

Fondatrice du blog Okohy-diaspo.com, grande passionnée de musique j’aime faire découvrir le panel d’artistes issus de la diaspora et/ou du continent que je peux avoir la chance de connaître/croiser. Artistes chanteur.se.s, créateur.rice.s, entrepreneurs.e.s, j’écris sur tous les profils qui retiennent mon attention et quand ça me prend, je réalise des interviews vidéos autour de ces passionnantes âmes !

D’ailleurs, n’hésitez à m’écrire pour me présenter votre activité, votre univers artistique via : okohydiaspo@gmail.com

Également animatrice radio sur une web-radio africaine « La Voix de la diaspora », Activité durant laquelle je poursuis ma passion pour le rayonnement de la culture africaine.
Ce blog est motivé par l’envie de donner la force et de la visibilité aux bonnes initiatives portées par des afro-descendants créatifs !
Je ne suis pas partisane de l’entre-soi radical donc heuu… je peux parler de personnes d’autres communautés hein !

Miss-Nicky-Radio-Voix-Diaspora

Miss Nicky, animatrice web-radio, Interview Ariel Sheney, Paris février 2018

Suivez-moi également sur Facebook et Insta, réseaux sur lesquels je suis plus active dans les périodes…
où je n’ai pas le temps d’écrire d’articles… (#FastLife) lol

Sachez que je me suis lancée dans la blogosphère afin de partager mon intérêt pour ma culture africaine en général et plus particulièrement pour mon pays d’origine, la Côte-d’Ivoire et l’étendue de créativité qu’elle porte.

Je dois dire que j’aime écrire, j’aime découvrir ma culture et celle des autres, j’aime les évènements qui s’y rapportent, j’aime sa population qu’elle soit en Afrique ou dans sa diaspora; L’envie de partage s’est fait ressentir en publiant certains posts sur Facebook, me rendant compte que le lectorat n’était pas TOUJOURS ciblé… l’idée du blog a fini par s’imposer… J’allais avoir la chance d’écrire de gros pavés de textes comme bon me semble ! 🙂

Tenir un blog, c’est se livrer, partager, communiquer et faire évoluer son contenu au gré de notre propre évolution et épanouissement personnelle… A terme j’exposerai un peu plus mes photos personnelles… Je suis modèle photo à mes heures perdues (genre…), modèle photo motivée par l’idée de valoriser la femme en courbe …. assumer les rondeurs bombés… you feel me ? Il y en a quelques unes sur mon Facebook et mon insta… J’dis ça… j’dis rien…

Miss Nicky Milton Franklin Goedhoop

Quand je pose tranquillement pour le Photographe Hollandais Milton Franklin Goedhoop ! Projet : Light over body campaign

Je vis en France, plus précisément en région parisienne. C’est une région, dans laquelle, à mon sens il est très agréable de vivre sa double culture, on passe de Château-Rouge (un quartier africain de paris) au très chic 8eme arrondissement où l’on peut notamment flâner sur les Champs-Élysées, plutôt dans les rues autour de l’Avenue que je trouve bien plus intéressantes.
Du coup, je partage ci et là mes découvertes de lieux, restaurants… m’enfin… tout endroit où il fait bon « chiller » (se détendre »), j’ai tendance à les poster rapidement sur insta plutôt que d’écrire un article mais… Je vais essayer d’y remédier !

 

ps : On ne se stress pas ici, on ne se presse pas non plus, on est pas « citron ».

On est O’kohy, On est ensemble ! Voilà 😉

Je vous entends d’ici vous demander « mais ? qu’est-ce-que c’est « O’KOHY » (non ? bon, on va faire comme si…) 🙂

« O’kohy » est une expression issue de l’argot ivoirien (le nouchi) que l’on pourrait traduire par « Être ensemble » …On dira alors « On est au Kohy ! » soit « On est ensemble, On est unis ».
Ainsi mon blog « O’kohy Diaspo » tend à promouvoir l’idée d’une diaspora unie et dynamique et créative. J’espère avoir été assez explicite ….sinon relisez hein ma foi…ou écrivez-moi ! 🙂

Allez, On est O’kohy !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés