Pourquoi ce blog ?

Hello, Je suis la tenancière des lieux… Miss Nicky, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog O’kohy-Diaspo.

Photo de Miss Nicky - blog o'kohy-Diaspo

Photo de Miss Nicky

Beaucoup d’entre-nous ont au moins une fois demandé à un ami  » Tu connais un bon restau africain » ? ou encore « J’ai envie d’une ambiance afro ce week-end… mais de qualité, t’as un plan ? » vous voyez le genre ? OU encore il vous est sûrement déjà arrivé de constater que vous étiez complètement à la ramasse sur ce qui se passe au sein de la diaspora à Paris, parce qu’à force de camper sur vos a priori (sûrement fondés) de la qualité discutable de ce qui est parfois proposé, on finit par s’y désintéresser…

Mais à un moment donné, on a beau faire le tour du monde on finit par revenir à la Cazba ! (Ça s’écrit comme ça non ? bref)
On manque parfois de temps voire même d’envie de chercher à savoir ce qui se passe, ce qui se dit, qui est l’artiste en vogue, quelles sont les nouvelles tendances bref… la curiosité vous démange un peu…hé bien moi aussi elle me gratte !

Je vous propose alors de me suivre dans mes découvertes, mes curiosités et coups de cœur.

Je vous entends d’ici vous demander « mais ? qu’est-ce-que c’est « O’KOHY » (non ? bon, on va faire comme si…) 🙂

Avant toute chose, sachez que je me suis lancée dans la blogosphère afin de partager mon intérêt pour ma culture africaine en général et plus particulièrement pour mon pays d’origine, la Côte-d’Ivoire. Je dois dire que j’aime écrire, j’aime découvrir ma culture, j’aime les évènements qui s’y rapportent, j’aime sa population qu’elle soit en Afrique ou en Europe; L’envie de partage s’est fait ressentir en publiant certains posts sur Facebook, me rendant compte que le lectorat n’était pas TOUJOURS ciblé… l’idée du blog a fini par s’imposer.

Je vis en France, plus précisément en région parisienne. C’est une région, dans laquelle, à mon sens il est très agréable de vivre sa double culture, on passe de Château-Rouge (un quartier africain de paris) au très chic 8eme arrondissement où l’on peut notamment flâner sur les Champs-Élysées.

Alors l’idée (j’y viens enfin…), est de partager avec vous ma découverte de lieux  » afro », d’évènements « afro » intéressants en apportant parfois une critique que vous considérerez à votre guise ma foi… Je voudrais fédérer un lectorat issu de la diaspora et même ceux qui ne le sont pas mais s’y intéressent. Je parlerai également d’initiatives élaborées par la diaspora, de musique, de tout ce qui peut intéresser un afropéen (africain européen) par le biais d’articles, agrémentés ou non de photos et vidéos.
« O’kohy » est une expression issue de l’argot ivoirien (le nouchi) que l’on pourrait traduire par « Être ensemble » …On dira alors « On est au Kohy ! » soit « On est ensemble, On est unis ».
Ainsi mon blog « O’kohy Diaspo » tend à promouvoir l’idée d’une diaspora unie et dynamique. J’espère avoir été assez explicite (sinon relisez ou écrivez-moi  )

Allez, On est O’kohy !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont fermés