Roots Magazine a fêté ses 5 ans, le gotha afro parisien était présent !

Si vous êtes coutumier(e) des salons de coiffures ou encore des restaurants afro-antillais, vous avez sûrement dû au moins une fois tomber sur un exemplaire de Roots Magazine… si si… cherchez bien il devait forcément en avoir un quelque part !

roots-mag

Pour ma part, j’ai découvert ce magazine chez mon coiffeur dans ces fameux moments où l’on ne sait pas quel magazine choisir, entre le Closer daté de 2008, le Public de 2012, le “Amina” qu’on a déjà lu 10 fois ET un fameux magazine de petit format au nom évocateur “ROOTS MAGAZINE” … Haa du neuf ! Les yeux brillent… On s’y plonge en se doutant qu’on y trouvera des choses qui feront appel à nos origines ou encore à notre communauté africaine. Roots Magazine fête cette année 5 ans d’existence…

ROOTS MAGAZINE, C’est quoi ?
C’est un trimestriel gratuit sur le “lifestyle” afro-carribéen parisien proposant des rubriques mode, beauté, business, gastronomie, culture…

Le magazine a été fondé par Michael Kamdem, Jeune homme d’origine camerounaise âgé de 30 ans actuellement et d’à peine 25 ans à l’époque de la création de son magazine … oui oui il n’a pas 52 ans mais 30 ans ! O_o … impressionnant !

 

Juste après avoir obtenu son Master en communication en 2011, il décide de tenter sa chance en proposant un nouveau magazine destiné principalement à la communauté afro-antillaise. Son leitmotiv “Black Excellence” entend mettre en avant ce qui se fait de mieux au sein de la diaspora africaine et antillaise et donner l’image juste que les hommes et les femmes qui en sont issues, méritent d’avoir. La ligne éditoriale de son magazine se démarque des sujets récurrents liés à l’Afrique qui, si on veut être tatillon, tourne souvent autour de la géopolitique voire de la beauté en proposant des articles sur des sujets variés.

Roots Magazine est principalement distribué dans Paris et sa proche banlieue … vous ne le trouverez pas dans un kiosque puisqu’il est gratuit mais plutôt dans certaines ambassades africaines, des agences de voyages desservant l’Afrique et les Caraïbes et bien d’autres lieux.

Vous trouverez la liste des points de dépôts sur leur site et sur leur page facebook !

Michael Kamdem et son équipe ont pour habitude de créer l’évènement à chaque sortie du magazine… puisque celui ne parait qu’une fois tous les 3 mois, chaque publication constitue en soi un évènement. Ils ne se contentent pas pour autant que de cet effet “d’attente” puisqu’ils proposent pour chaque parution, un cocktail de lancement où sont conviés les influents, les artistes, journalistes et personnalités du milieu “afro”; L’idée étant de fédérer les acteurs du milieu, permettre les échanges et “réseauter” (j’aime pas ce mot mais j’en trouve pas d’autres… ).

JUSTEMENT le 3 novembre dernier, Roots Magazine organisait une soirée pour fêter leur 5ème année d’existence ! Je m’y suis faufilée

Alors dans un tel évènement, on croise du beau monde …

A été aperçu :

VICTORINE – Créatrice de la marque EBEN and CHIC

 

Victorine - Créatrice "super sympa" de la marque EBEN and CHIC

Victorine – Créatrice “super sympa” de la marque EBEN and CHIC

Je ne pouvais la rater ! Elle avait un style original, hyper souriante et portait un GROS sac fait en Bogolan (tissu malien si je ne m’abuse) issu de sa collection… juste magnifique ! Remarquez que l’anse du sac est en forme d’épingle à nourrice ! J’adore…

Le sac qu'il me faut ! Création EBEN and CHIC

Le sac qu’il me faut ! Création EBEN and CHIC

BEN-J membre du groupe “Neg’Marrons” content d’être aussi bien entouré !

Roots Magazine fête ses 5 ans

Ben-J, chanteur rappeur – Neg’Marrons et les miss Nappy 2016
Crédits : Didier Teurquetil

 

Lady Ponce, chanteuse camerounaise, Michael Kamdem et Lylah chanteuse et ex leadvocal du groupe Les déesses ! Lylah revient avec un album à sortir prochainement après avoir donné naissance à son deuxième enfant en début d’année ! (Elle ne pouvait pas grossir comme nous autres ? 🙂 )

Roots Magazine fête ses 5 ans

Lady Ponce, Michael Kamdem et Lylah
Crédits : Didier Teurquetil

ALPHADI, le célèbre créateur Nigérien qui n’est plus à présenter !

Roots Magazine fête ses 5 ans

Lylah et Alphadi 
Crédits : Didier Teurquetil

ELIE KUAMÉ, le créateur ivoirien en vogue avec sa dernière collection intitulée “Faso Dan Fani” qui signifie “pagne tissé de la patrie” en dioula, dialecte parlé au nord de la Côte-d’Ivoire.

Roots Magazine fête ses 5 ans

Elie Kuamé

BENITO DE LONDRES, Le charismatique et inclassable personnage afropolitain, originaire de la Côte-d’Ivoire. Il officie en tant qu’entertainer au sein de différentes diasporas, il est également entrepreneur et adepte du dandy lifestyle (tout un programme !)

Roots Magazine fête ses 5 ans

Benito de Londres et bibi ! 
Crédits : Didier Teurquetil

Roots Magazine fête ses 5 ans

Benito de Londres et Ibrahim Lampi
Crédits : Didier Teurquetil

 

Ruby Comédienne, la reine des réseaux sociaux, elle fait un carton avec ses vidéos humoristiques et parfois sarcastiques.

Roots Magazine fête ses 5 ans

Ruby Comédienne & Miss Nicky 
Crédits : Didier Teurquetil

 

PHEEL PAMBOU Dit PHEEL LE MONTAGNARD, L’animateur phare des matinales de la radio Africa n°1 semblait être très concentré !

Roots Magazine fête ses 5 ans

Pheel Pambou –
Crédits : Didier Teurquetil

BAB’S et GUEYE les célèbres barbiers de la Web-série Barber Show qui filme de réels “discussions de comptoirs” sur divers thèmes de sociétés entre les barbiers et les clients… fous rires à la clé…

Roots Magazine fête ses 5 ans

De gauche à droite : Théophane Segbe, Boss du Libertalia lounge – Gaye, Barber show – Freddy Angel et Bab’s, Barber show 
Crédits : Didier Teurquetil

Retrouvez l’ensemble des photos de la soirée sur la page facebook du photographe Didier Teurquetil

COUP DE COEUR stylistique…. Je vous laisse apprécier cette femme qui a fait tourner la tête des photographes présents dès son entrée ! Les créations EBEN and CHIC qu’elle portait ont fait effet !

Roots Magazine fête ses 5 ans

Roots Magazine fête ses 5 ans

La soirée s’est terminée aussi bien qu’elle a commencé, il n’ y a plus qu’à souhaiter un joyeux anniversaire à Roots Magazine et une longue “vie” au magazine !

Site internet : http://rootsmagazine.fr/

FacebookROOTS Magazine

Contact :   redaction@roots-magazine.fr

Trouver un magazine : liste points de dépôt

 

Allez on est O’kohy !

http___signatures.mylivesignature.com_54494_191_E2C488FF41CEA82103D22C05068DF0BD

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

T'en penses quoi ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *